L’horaire inscrit sur les billets correspond à l’horaire d’ouverture des portes de La Sirène. Le premier concert débute 30 minutes après environ.
ÉCHANGE ET REMBOURSEMENT :
Les billets ne sont en aucun cas remboursables ou échangeables, sauf en cas d'annulation ou de report de la représentation.
L'achat de billets en ligne est possible jusqu'à 30 minutes avant l'ouverture des portes de La Sirène, sous réserve de places disponibles. Merci de télécharger et conserver précieusement vos billets dès réception de votre confirmation de commande. Les billets sont également retrouvables dans le compte client, créé lors de l'achat.
Le format papier est autorisé, mais le scan peut également se faire sur mobile.
COMPTE CLIENT :
Lors de l'achat de vos billets, vous créez un compte client. Ce compte regroupe tous vos achats et vos billets y sont téléchargeables à tout moment.
Vous y retrouverez également vos informations d'abonnements et vos factures.
En conformité avec les lois RGPD, vos données personnelles ne sont pas conservées au-delà d’une durée de 3 ans.
REVENTE DE BILLETS :
Reelax Tickets est la plateforme officielle de La Sirène permettant de sécuriser l’achat et la revente de billets des événements les plus demandés :
• Un imprévu ? Revendez sans frais vos billets à ceux qui n’ont pas eu la chance d’en avoir !
• Les billets sont reconditionnés à neuf. Connecté à notre logiciel de billetterie, Reelax Tickets envoie un nouveau billet à l’acheteur à son nom.
• La spéculation est impossible sur Reelax Tickets. Les billets restent donc dans les mains des vrais fans.
• Le choix de la tranquillité. Un système de file d’attente est mis en place sur le site et traite les demandes par ordre d’arrivée.
Bourse aux billets de La Sirène : https://reelax-tickets.com/o/la-sirene
LA REVENTE À UN TIERS : La revente des billets achetés auprès de La Sirène est possible et tolérée dès lors qu’elle reste occasionnelle, qu’elle ne relève pas d’une démarche spéculative et reste limitée à la valeur faciale des billets. La revente à un tarif supérieur à la valeur faciale des billets édités par La Sirène est interdite (loi du 27 juin 1919).
POINTS DE VENTES :
• À La Sirène : mais que les soirs de concerts
• À l'Office du Tourisme de La Rochelle (centre-ville)
• En ligne : billetterie.la-sirene.fr ou via les réseaux France Billet & Ticketnet
• En magasin : à l'Espace Culturel E. Leclerc de Lagord ; dans tous les Cultura, Carrefour, Hyper U, Leclerc, Fnac...
TARIFS SPÉCIFIQUES :
PLEIN TARIF (PT) : Ce tarif est disponible uniquement en prévente et ne pourra pas être délivré sur place.
TARIF RÉDUIT (TR) : Le tarif réduit est accessible aux demandeur.ses d'emploi, aux étudiant.es, aux personnes de moins de 18 ans, aux adhérent.es des structures de la FEDELIMA, sur présentation d'un justificatif à l'entrée. Le tarif réduit n'est disponible qu'en prévente et ne pourra pas être délivré sur place. Dans le cas d'un tarif UNIQUE (TU), le tarif réduit n'est pas disponible.
TARIF ABONNÉ (TA) : Le tarif abonné est accessible à toute personne ayant souscrit à la CARTE SONS Spectateur ou à la CARTE SONS Musiciens de La Sirène (en cours de validité lors de l’achat du billet). Il est disponible en prévente ainsi qu'au guichet le soir du concert sous réserve de places disponibles.
AU GUICHET LES SOIRS DE CONCERTS : Seuls le tarif SUR PLACE (SP), majoré par rapport à la prévente, et le tarif ABONNÉ (ABO), non majoré, seront accessibles sous réserve de places disponibles. Dans certains cas un tarif UNIQUE (TU) pourra s’appliquer.
MOYENS DE PAIEMENT :
En espèces, par chèque ou carte bancaire. Aucun autre moyen de paiement ne sera accepté (chèques vacances ancv, ...).
Aucune réservation n'est possible par téléphone.
EMAIL DE CONFIRMATION NON REÇU / SPAMS :
Suite au paiement, vos billets vous seront envoyés par mail (utilisé lors de la transaction).
Vous n’avez pas reçu le mail ?
• Merci de vérifier vos spams. L'email contenant vos billets s'intitule "XLR - La Sirène / votre commande".
• Certains serveurs (yahoo.fr par exemple) ont des paramètres pouvant régulièrement bloquer la délivrabilité des mails.
• Vos billets sont également disponibles dans votre compte client, rubrique Mes achats
• Sinon, vous pouvez également vous les faire renvoyer par mail en cliquant ICI
Pour toute question merci de contacter la billetterie : du mardi au vendredi de 14h à 18h par téléphone au 05 46 56 46 62 ou par mail à billetterie@la-sirene.fr
CARTE CADEAU :
Elle est valable 1 an à compter de la date d’achat et utilisable sur l’ensemble des concerts et abonnements de la billetterie de La Sirène.
En ligne ou au guichet (sauf les soirs de concert) en une ou plusieurs fois, dans la limite de son montant, cumulable à souhait, cette carte est un vrai moyen de paiement.
La carte cadeau est ni échangeable, ni remboursable.
ACCESSIBILITÉ :
La Sirène est accessible aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.
Pour que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de vous signaler préalablement par téléphone au 05 46 56 46 62 ou par mail à billetterie@la-sirene.fr
SPECTATEUR.ICES MINEUR.ES :
Tout mineur doit être accompagné par un adulte et muni d’un billet pour accéder à La Sirène.
Des bouchons d'oreilles et des casques anti-bruit sont à votre disposition aux bars.